Dragées Médicis : créateur de dragées, mariages et baptèmes

Dragées Médicis

L'histoire d'une passion

Assortiment de dragées MedicisLa civilisation grecque est à l'origine de la création de la friandise appelée dragée. Avec la Renaissance italienne, les dragées prennent un nouvel essor. Florence devient alors un grand centre de production.

La famille des Médicis fait connaître les dragées dans toutes les cours d'Europe, et les introduit à la cour du roi de France. C'est Catherine de Médicis qui en fait une confiserie de tradition française et apporte l'exigence de qualité, le raffinement et l'élégance typiquement français que connait aujourd'hui cette friandise.

De baptême en mariage, de cérémonie en couronnement des rois, les dragées Médicis accompagnent toujours les moments uniques.

Les dragées Médicis sont fabriquées à Ferrières en Gâtinais depuis 1952.

Le goût des dragées Médicis

Au coeur du goût Médicis, l'amande rigoureusement sélectionnée fait l'objet de toutes les attentions. Fraîche ou grillée, elle sera associée selon les recettes au sucre finement dosé et vanillé, au chocolat, au gianduja, à la crème de nougat, au chocolat lait caramel...

Quant aux fameuses dragées décor Médicis à base de chocolat 70% cacao, elles constituent un formidable outil de création pour donner le ton de la fête, décorer les tables, harmoniser bouquets et accessoires.

Les petits coeurs lait accompagnent les moments complices.

Coloris des dragees décor Medicis

La sélection Dragées Médicis

Dragées Médicis - Dragées classiques : amandes finesse extrême lérida - Blanches
A partir de
8,65 €

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus