S'Atra Sardigna : produits en provenance de Sardaigne

Acheter les produitsS’Atra Sardignachez BienManger

La coopérative S'Atra Sardigna située sur l'ile de Sardaigne où le climat est idéal pour la production du miel. D'ailleurs c'est une des spécialités de l'ile.

S'Atra Sardigna a été créé en 1982 par un groupe de jeunes gens axés sur la santé des consommateurs et la viabilité environnementale. Depuis le début, la coopérative utilise les méthodes d'agriculture biologique, bien que n'étant pas réglementés à l'époque par les lois européennes et nationales.

La coopérative a été formée par un petit groupe d'agriculteurs qui cultivent des fruits et légumes biologiques avec des pratiques agricoles biologiques, puis peu à peu élargit leur gamme de produits en produisant tout simplement de bons aliments biologiques y compris le miel, fromage, viande, huile extra vierge d'olive et le vin. La coopérative soutient fermement l'idée de partenariat avec les communautés rurales en encourageant le développement de l'agriculture biologique et, ce faisant, il a été en mesure de soutenir et de promouvoir la formation des associations régionales et nationales de l'agriculture biologique (ARPA Sardegna et AIAB).

L'idée de partenariat et de travail avec la nature est ce qui a inspiré les dix agriculteurs d'origine, les propriétaires de deux hectares de terre, pour former la coopérative de l'agriculture biologique en 1982. Aujourd'hui, il compte plus de 100 membres d'agriculteurs biologiques situés sur tout le territoire régional de la Sardaigne, avec une superficie de plus de deux cents hectares de terres où les méthodes de l'agriculture biologique sont pratiquées.

S'Atra Sardigna est aujourd'hui la plus importante organisation de producteurs biologiques dans le sud de l'Italie.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus