Saveurs Molecule-R : kits de cuisine moléculaire pour tous

Voici quelques unes des techniques de cuisine moléculaire que nous pouvons réaliser avec les produits de la marque Molécule-R.

Sphérification :
Technique de gastronomie moléculaire consistant à mettre une préparation liquide sous forme de sphères dont l’intérieur est liquide. Les parois de cette sphère seront alors gélifiées. Trois méthodes existent pour parvenir à cela : la sphérification de base, la sphérification inverse et la sphérification inverse congelée.
Produits Molécule-R adaptés à cette technique :
Alginate de sodium (lien)
Sels de calcium (lien)

Gélification :
Procédé culinaire qui permet de transformer un liquide en un gel plus ou moins ferme ou élastique, mou ou cassant selon l’additif alimentaire utilisé.
Produits Molécule-R adaptés à cette technique :
Agar-agar
Carraghenane Kappa
Gomme gellan

Émulsification :
Technique de cuisine moléculaire permettant de transformer un liquide en une mousse légère et aérée. Ces mousses sont ainsi appelées « airs » ou « vents »
Produit Molécule-R adapté à cette technique :
Lécithine de soja

Épaississement :
Procédé par lequle il sera question d’augmenter la viscosité d’une préparation pour la rendre plus onctueuse. Cela ne changera en aucun cas son goût.
Produit Molécule-R adapté à cette technique :
Gomme de xanthane

Effervescence :
L’effervescence est l’échappement de gaz d’un corps et la formation de bulles qui en découle. Les boissons gazeuses en sont le plus courant exemple.
Produit Molécule-R adapté à cette technique :
Sucre pétillant

La sélection Saveurs MOLÉCULE-R

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus