Martin Pouret : vinaigres et moutarde d'Orléans

Acheter les produitsMartin Pouretchez BienManger

La maison Martin Pouret est estampillée "Maître vinaigrier" depuis sa création en 1797. Afin de conserver authenticité et savoir faire, l'entreprise perpétue les mêmes méthodes de fabrication artisanales qui avaient fait la renommé du vinaigre d'Orléans. C'est ainsi le temps uniquement qui permet au vin de se transformer en vinaigre, de façon naturelle cette méthode est d'ailleurs nommée : procédé d'Orléans. Ce procédé combine 3 éléments : la température, l'air et le temps. C'est donc uniquement la nature qui fait ici son oeuvre afin de créer un vinaigre de très grande qualité reconnue par les gastronomes pour sa grande finesse.

La méthode Orléanaise implique une transformation du vin en vinaigre par fermentation naturelle de surface et sans aucun brassage du vin, ni ajout de ferments ou autres accélérateurs d'oxydation. 3 semaines à une température ambiante de 30°C sont ensuite nécéssaire afin de voir la transformation des vins s'opérer.

Outre cette méthode artisanale, les vinaigres Martin Pouret se distinguent aussi par le soin apporté au choix des vins qui composeront les vinaigres, la sélection s'opère ainsi parmi les meilleurs cépages du vignoble français.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus