André Boyer Confectionery : Spécialiste du nougat

Acheter les produitsConfiserie André Boyerchez BienManger
Confiserie André Boyer - Nougat noir
Barre 100 g
6,00 €

La tradition du maître-nougatier André Boyer se transmet de père en fils depuis 1887 au pays de Sault en Provence. Attachée à son terroir, l’entreprise sélectionne des produits régionaux pour la fabrication de son nougat, qu’elle produit encore artisanalement. Ainsi, le miel de lavande est récolté sur le Mont Ventoux, et les amandes récoltées en Provence, pour des ingrédients de qualité.

Lors de la fabrication du nougat, on monte d’abord les blancs en neige avec le miel, puis on cuit l’ensemble en chaudron pour obtenir une onctuosité et un soufflé sans pareil, avant d’ajouter le sirop et les amandes. Enfin, les pâtes sont coulées dans des moules tapissés de pain azyme, puis les barres de nougat sont découpées et conditionnées.

Le nougat blanc est onctueux, tendre et soufflé ; le nougat noir est finement caramélisé, et sa cuisson est suivie de près. Connus depuis plus d’un siècle, ces confiseries satisferont le palais des plus fins gourmets.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus