Distillerie Peureux : kirsch de Fourgerolles , griottines…

Acheter les produitsGrandes Distilleries Peureuxchez BienManger
Grandes Distilleries Peureux - Griottines® - griottes à l'eau de vie
A partir de
4,90 €
Grandes Distilleries Peureux - Griottines® en bocal de 1L Le Parfait
A partir de
26,80 €

Tradition et innovation

Auguste PEUREUX fonde sa Distillerie en 1864 à Fougerolles, au pied des Vosges.

La Distillerie se spécialise dans la production d'eaux-de-vie de fruits, dont le célèbre kirsch de Fougerolles, eaux-de-vie qui bénéficieront rapidement d'une grande réputation et seront ainsi remarquées à l'Exposition Universelle à Paris en 1900.

André, fils d'Auguste, lui succède. Puis, Claude PEUREUX reprend la destinée de l'entreprise en 1948 en s'attachant à préserver les grandes traditions franc-comtoises d'eacute;laboration d'eaux-de-vie et liqueurs dont il perpétue le savoir-faire.

En 1950, les recherches technologiques sont axées sur l'agro-alimentaire, et plus particulièrement les produits spéciaux pour professionnels des métiers de bouche. Claude PEUREUX lance en 1955 les griottes pour chocolatiers, puis les GRIOTTINES® dans les années 1980, griottes sauvages macérées dans un sirop léger au Kirsch, spécialité aujourd'hui mondialement reconnue.

On goûte, on croque, on craque !

Recette unique de griottes sauvages calibrées, dénoyautées et macérées à la liqueur et au Kirsch, les Griottines®, apparues dans les années 1980, ont conquis les palais les plus fins et convertis les chefs les plus rigoureux.

Avec le succès de Griottines®, Grandes Distilleries Peureux ne pouvait s'arrêter en si bon chemin. Un chemin d'expérience, d'exigence et d'excellence.

Ainsi sont nées les Framboisines®, des framboises macérées à la liqueur et à l'Eau-de-vie de framboise, une création 100% naturelle, sans colorant ni conservateur.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus