Truffières de Rabasse : les truffes de Provence

Truffières de Rabasse

Nouveautés Truffières de Rabasse

Abonnez-vous
pour recevoir gratuitement
toutes les nouveautés
Truffières de Rabasse

Recevez par email toutes les nouveautés Truffières de Rabasse dès qu'elles apparaissent sur BienManger.com

(Un email par mois maximum et désinscription possible à tout moment)

Truffières de Rabasse - Brisures de truffes noires
A partir de
16,20 €

A propos de Truffières de Rabasse

La truffe noire, Tuber melanosporum

La truffe est un champignon de la famille des Tubéracées. Souterrain, il vit en symbiose avec un arbre, un chêne dans la plupart des cas, ne peut pas se cultiver artificiellement, et ne peut être retrouvé que par le flair du chien. En plus d’être un mets rare et précieux, cet ingrédient possède un parfum puissant et un goût prononcé et subtil.

Dénommée « Diamant de la cuisine », la truffe noire magnifie tous les plats qu’elle accompagne. Depuis l’Antiquité, on la récolte entre décembre et mars, lorsqu’elle atteint le bon stade de maturité. Malgré l’appellation « truffe du Périgord », c’est souvent en Provence qu’on en récolte le plus. Une truffe bien mure est noire, à la texture ferme, et présente des petites nervures blanches à l’intérieur.

C’est donc tout un art de savoir choisir ses truffes, les travailler, les cuisiner, et les sublimer dans des mets délicats. On retrouvera avec plaisir cet art dans les produits Truffières de Rabasse et Cave à Truffes. Ce produit est si odorant et parfumé que de petites quantités suffisent à donner du goût à un plat.

Conseils de conservation

On peut conserver des truffes fraiches à l’abri de l’humidité : sur du riz, du papier absorbant ou dans un bocal hermétique. De cette manière, elles se conserveront une dizaine de jours au réfrigérateur, et quelques mois au congélateur. Les conserves de truffes se gardent longtemps mais sont à consommer dans les deux ou trois jours après ouverture. On évitera la conservation dans l’huile ou l’alcool, qui feraient proliférer les bactéries.

Truffières de Rabasse, le meilleur de la truffe sous toutes ses formes

 

Plaisir, respect, excellence. Telles sont les valeurs de l’entreprise Truffières de Rabasse et de Christian Etienne, maître cuisiner français qui apporte sa contribution à l’entreprise.

- Plaisir de la truffe, sa saveur, son parfum, mais aussi plaisir d’offrir des produits truffiers exceptionnels, dans les règles de l’art (truffier), plaisir de savoir ses clients satisfaits.

- Respect Les produits Truffières de Rabasse respectent à la fois l’environnement et les consommateurs, par le choix de produits de qualité, sains, naturels et récoltés à pleine maturité.

- Excellence sur toute la ligne, depuis la sélection jusqu’à l’élaboration des produits, en passant par de stricts contrôles qualité. L’entreprise innove sans cesse, pour offrir à ses clients de nouvelles manières de savourer la truffe.

La sélection Truffières de Rabasse

Truffières de Rabasse - Brisures de truffes noires
A partir de
16,20 €

Derniers avis client sur Truffières de Rabasse

30/11/2015

Note attribuée :

Cette huile d'olive est délicieuse, et on peut souligner que c'est l'une des rares avec pas seulement de l'arôme mais un morceau de truffe.

Nathalie B.

Client depuis 2015

Nathalie B. a laissé cet avis le 30/11/2015

05/09/2014

Note attribuée :

pas assez de truffe

liliane a.

Client depuis 2014

liliane a. a laissé cet avis le 05/09/2014

28/04/2014

Note attribuée :

l'arome de truffe un peu trop léger

genevieve f.

Client depuis 2013

genevieve f. a laissé cet avis le 28/04/2014

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus