Aromaore : senteurs et plantes de Mayotte

Acheter les produitsAromaorechez BienManger

Les huiles essentielles de Mayotte sont des produits uniques et recherché par l’industrie de la parfumerie de luxe puisqu’à Mayotte il y a un pool génétique spécifique à l’île. Cependant, le prix d’achat des huiles essentielles, par les courtiers locaux, a fortement chuté ce qui amène les producteurs à arracher les ylangs au profit de cultures vivrières.

Fils d’un exploitant d’ylang-ylang, Hassani Soulaimana décide de prendre le relais et de contribuer, à son échelle, à la sauvegarde du patrimoine naturel mahorais.

Après avoir travaillé plusieurs années au sein de la plantation familiale, il comprend que la survie économique passe par la diversification des activités. En mars 2010, il crée la société Aromaoré et cherche de nouveaux marchés. La plantation étant située dans un site naturel remarquable à Ouangani, il se lance notamment dans l'agrotourisme.

Au cours de l’année 2012, Aromaore labellise son exploitation en Agriculture Biologique pour valoriser ses produits et son territoire.

Un fractionnement des huiles peut être réalise au fur et à mesure de la distillation ce qui permet de récupérer les 5 catégories :

  • Extra supérieure
  • Extra
  • Première
  • Seconde
  • Troisième

Aromaore propose aussi des huiles et des bougies de massage, des anti-moustiques, des tisanes… tout pour le bien être.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus