Distillerie des Menhirs Eddu : le whisky breton

Acheter les produitsDistillerie des Menhirs Edduchez BienManger

C’est en 1921 que Francès Le Lay, l’arrière arrière-grand-mère des actuels dirigeants, à Plomelin dans le Finistère, fait l’acquisition d’un alambic d’occasion destiné à la distillation d’eau-de-vie de cidre.  

Quelques années plus tard, succédant à Francès, Guillaume et René c’est Guy qui reprend la distillation malgré son métier de professeur de mathématiques, la distillation prit le dessus. En 1986, Guy et son épouse plantent des vergers et construit à Pont Menhir sa propre distillerie pour la production d’une nouvelle boisson en Bretagne : le Pommeau des Menhirs.

Peu de temps après, Guy Le Lay imagine la distillation d’une céréale inédite : le blé noir de Bretagne. En 1998, il construit un bâtiment spécifique et c’est en Septembre 2002 qu’il y a eu la naissance du seul whisky de blé noir au monde : Eddu Silver, pur blé noir.

Après ça l’entreprise a gardé sa dimension familiale puisque les trois fils Le Lay sont les nouveaux dirigeants de l’entreprise.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus