Nougat Sylvain : suivant une recette traditionnelle

Acheter les produitsNougat Silvainchez BienManger

L'histoire de l'entreprise Silvain ne date pas d'hier et met toujours en avant la qualité des produits et des recettes. A l'aube des années 90, la famille Silvain se lance dans l'aventure du nougat et peaufine leur gamme et leurs recettes inspirées de leur grand-mère Henriette, à l'origine de leur passion.

Jusqu'aux années 2000 l'entreprise continue son développement en travaillant encore et toujours en famille, les produits sont tous emballés à la main, la maison devient trop petite au vue du succès des nougats, il est grand temps de s'agrandir.

C'est en 2002 que la première nougaterie ouvre dans le coeur de Saint Didier, petit village du Vaucluse.

L'exception Silvain : paysans nougatiers

Qui de mieux placer que la famille Silvain pour vous parler de leur démarche :

"Nous voulons vous faire découvrir notre démarche de Paysans Nougatiers, un métier qui se déroule au fils des saisons, fait de passion, de respect et d’amour pour la terre, vous faire comprendre l’engagement et la passion de notre famille. Au cœur du Vaucluse et au pied du Mont-Ventoux, paysans depuis six générations, nous sommes producteurs de miel et d’amandes engagés dans une agriculture respectueuse et durable."

"Nous souhaitons à travers une culture respectueuse redonner vie à notre région. Etre paysan dans le sens noble du terme c’est transmettre aux générations futures, préserver les espèces, la biodiversité, faire découvrir notre patrimoine, paysager et préserver la beauté des sites d’une des plus belles régions du monde…
Nous développons chaque année notre cheptel de ruche ainsi que nos hectares d’amandiers. Notre souhait est d’être totalement maître de la qualité des produits nobles composants nos recettes."

 

 

 

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus