| Accueil | Produits de la mer | Foie gras & confits | Charcuterie & fromages | Epicerie | Plats cuisinés | Epices & condiments | Thé, café & cacao | Produits bio | Chocolat & gourmandises | Miels & confitures | Vins & boissons | Cadeaux gourmands |
Domaine de la Reynardière
Tradition et Qualité !

Nous vous recommandons
Domaine de la Reynardière - Côteaux du Languedoc
2003 - la bouteille de 75cl
3.90 €
<< Page précédente | Page suivante >>
|
Une vinification soignée Une fois à maturation, le raisin est amené dans les cuves. Nous avons plusieurs techniques de macération en fonction des raisins :
- La "macération pelliculaire" : cela consiste à laisser en contact
le jus, la pulpe et la peau du raisin afin d'obternir un vin plus rond,
plus velouté. |
![]() |
| L'élevage en fûts Cette étape consiste à laisser vieillir le vin dans des cuves en bois plus ou moins chaufféespour qu'il puisse développer ses arômes. Le Chardonnay va séjourner dans des fûts neufs pendant une période de 4 à 5 mois. Les Faugères eux vieilliront de 9 à 12 mois en fûts. Choisir la date de sortie des fûts est affaire de goût et de dégustation. Nous goûtons régulièrement les vins pour suivre leur vieillissement et le développement de leur bouquet. |
![]() |
Le vin est ensuite mis en bouteille. Il continue alors de vieillir. Vous pouvez depuis ce site passer votre commande de quelques uns de nos vins.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
A découvrir : Photo numérique · décoration
Bien Manger vous propose 2600 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 360 producteurs et artisans du goût.