Service client 04 66 32 90 80

Albert Bichot : les vins des domaines de Bourgogne

Acheter les produitsAlbert Bichotchez BienManger
Albert Bichot - Savigny les Beaune 1er cru - Les Peuillets - 13%
2012 - bouteille 75cl
32,90 €
Albert Bichot - Gevrey Chambertin - Bernard Loiseau - 13%
2010 - bouteille 75cl
49,95 €

Une histoire de famille

Les premières traces de la famille Bichot en Bourgogne remontent à 1350 et déjà à l’époque, l’emblème de la famille était une biche. 5 siècles plus tard, Bernard Bichot lance une maison de négoce et son fils achète les premières vignes de la maison, vignes que leur descendant Albert Bichot reprendra, allant jusqu’à installer la boutique familiale au centre de Beaune en 1912, et permettant à l’activité de décoller.

S’en suivirent des générations d’aventuriers et  de pionniers du commerce qui voyagèrent à travers tous les continents pour faire connaître et déguster les vins Bichot.

Les dernières générations qui gèrent encore les différents domaines ont quant à elles développé le savoir-faire de la maison en travaillant à la construction d’une cave de vieillissement et d’un centre d’embouteillage, ouvrant à la famille une place centrale à chaque étape du processus de fabrication du vin, des vignes de Bourgogne à l’embouteillage, puis à la commercialisation du vin.

Près d’une centaine d’hectares de domaines

Avec 4 vignobles implantés dans 4 domaines différents représentant tous une des quatre grandes régions viticoles de Bourgogne, la maison Albert Bichot commercialise une quarantaine de vins, élaborés avec soin par des équipes et membres de la famille tous autant passionnés par l’Art de l’œnologie. Mercurey, Pommard, Beaune, Volnay, Meursault, Chablis… La famille met tous les arômes de la Bourgogne à l’honneur en accordant à chacun une place de choix dans les presque cent hectares de domaines qu’ils exploitent.

Les mêmes valeurs, de la vigne à la cave

En pratiquant une viticulture durable se voulant proche de l’environnement : labours sans excès, fertilisation organique et récolte manuelle pour ne pas sur solliciter les plants de vigne sont pratiqués sur tous les domaines, en étroite collaboration les uns avec les autres.

Avec un patrimoine aussi riche que celui que la Bourgogne leur offre, les équipes interviennent très peu pendant la vinification, ce qui n’empêche pas un soin poussé avec par exemple une équipe dédiée à chaque domaine, chacune disposant de ses propres cuverie et cave où sont élevés les crus.

En érigeant la patience comme principe de l’élevage de tous ses vins, la maison Albert Bichot s’assure de vous offrir une immersion unique dans l’essence même des vins de Bourgogne.

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus