Dammann Frères : créateur et importateur de thés

Dammann frères

Nouveautés Dammann frères

Abonnez-vous
pour recevoir gratuitement
toutes les nouveautés
Dammann frères

Recevez par email toutes les nouveautés Dammann frères dès qu'elles apparaissent sur BienManger.com

(Un email par mois maximum et désinscription possible à tout moment)

A propos de Dammann frères

Dammann Frères :

Si Dammann Frères reste fidèle à la tradition des grands blenders, c'est aussi et surtout, grâce au savoir-faire d'hommes et de femmes aussi passionnés que créatifs. Depuis 1692, quand le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame.

Depuis 1692, quand le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame. La marque continue à offrir une gamme de thés rares et aromatisés remarquables.

Travaillant en collaboration avec une équipe spécialisée d’aromaticiens, experts de thé et dégustateurs, Dammann Frères vous offre des produits qui raviront les connaisseurs du thé.

L’art de la dégustation selon Dammann Frères :

Avant même l’infusion, le thé s’apprécie, se juge avec l’oeil puis, au cours de la dégustation, tous les sens sont en éveil ...

Quelques points nous paraissent essentiels : l’aspect des feuilles et de la liqueur, leur saveur et leurs arômes.

1/ Les feuilles sèches sont évaluées par la vue : la couleur des feuilles, leurs taille, forme, régularité et beauté. Autant de critères qui ont leur importance et exercent une première séduction. Celles-ci sont ensuite humées.

2/ Puis on infuse les feuilles et là encore, l’oeil juge la couleur, l’éclat, l’aspect plus ou moins trouble de la liqueur.

3/ Enfin, odorat et goût interviennent pour distinguer rondeur, douceur, force, astringence, arômes ... On hume les feuilles mouillées. Cela vous renseigne sur le bouquet du thé. Puis, on utilise la rétro-olfaction : il s’agit des impressions récoltées lorsque vous aspirez la liqueur, la maintenez en bouche et expirez l’air par le nez ; les arômes sont alors perçus de manière différente. On commence alors à s’exercer à distinguer les 5 saveurs : amer, acide, salé, sucré et unami (terme employé en dégustation qui provient du japonais et pouvant se traduire par savoureux). Ensuite, il faut savoir reconnaître et exprimer les sensations et impressions ressenties à la dégustation d’un thé. L’univers des arômes est infini : végétal, boisé, fleuri, marin, etc, pour vous aider à classifier vos impressions et à exprimer votre analyse, nous vous proposons un glossaire.

Pour déguster un thé, nos experts vous recommandent l’utilisation d’un « set à déguster » qui est le matériel par excellence du « tea taster » partout dans le monde.

La sélection Dammann frères

Dammann frères - Confit de thé Noël à Paris - Dammann frères
A partir de
2,50 €

Derniers avis client sur Dammann frères

05/10/2016

Note attribuée :

Trop bon, on recommande

Patrick D.

Client depuis 2015

Patrick D. a laissé cet avis le 05/10/2016

07/10/2014

Note attribuée :

Je l'ai trouvé personnellement un peu acide pour mon goût, du coup, je l'ai mélangé a mon Roïboos.

Joelle C.

Client depuis 2014

Joelle C. a laissé cet avis le 07/10/2014

29/03/2014

Note attribuée :

le meilleur thé à la vanille que j'ai goûté, un pur moment de détente et d'évasion.

Marie-Christine T.

Client depuis 2013

Marie-Christine T. a laissé cet avis le 29/03/2014

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus