Remise de 5€ ce samedi

Service client 04 66 32 90 80

Jean Larnaudie : foies gras du Sud Ouest depuis 1950

Acheter les produitsJean Larnaudiechez BienManger

Le Sud-Ouest en héritage

Implantée à Figeac dans le Lot, la maison Larnaudie est née en 1950 de la passion de Jean Larnaudie pour la cuisine locale, lorsqu’il ouvre sa première boutique où il confectionne ses foies gras lui-même. Convaincu que la qualité des ingrédients joue un rôle prédominant dans la réussite de la recette, Jean Larnaudie bâtit son empire en érigeant des valeurs simples en préceptes de fabrication : sélection rigoureuse, respect de la tradition, curiosité pour les nouvelles saveurs.

La tradition du foie gras

Le foie gras, c’est le cœur de la maison Larnaudie ; premières amours du père, les enfants qui ont depuis repris la marque continuent dans sa lignée en développant la notoriété de leurs produits à travers la France entière avec succès, au point de devoir en 1991, déménager dans un plus grand atelier de fabrication, pensé pour la production de foie gras. Toujours soucieux de qualité, ils obtiennent également une IGP Sud-Ouest, garantissant à leurs clients des foies gras élaborés avec des canards élevés et transformés dans le Sud-Ouest, et dont le procédé de fabrication répond à un cahier des charges strict : élevage des canards en plein air avec nourriture contrôlée, et suivi d’une recette traditionnelle du Sud-Ouest.

Des plats préparés d’exception

Avec les mêmes principes que pour la fabrication de foies gras, la maison Jean Larnaudie élabore également des plats préparés à base de canard et suivant des recettes traditionnelles du Sud-Ouest. Confits, cassoulets, pot-au-feu… Les recettes les plus emblématiques sont réalisées avec soin pour permettre à chacun de savourer simplement chez soi cet ingrédient noble qu’est le canard.

Si les valeurs et principes fondateurs de la maison sont toujours d’actualité aujourd’hui, la production a dû elle s’adapter pour faire face au succès croissant des dernières décennies, en passant de 8 à 80 employés en France ! Il fallait bien cela pour conquérir les 27 médailles obtenues au Concours Générale Agricole depuis 2007…

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus