Service client 04 66 32 90 80

Zacapa : distillerie de rhums implantée au Guatemala

Acheter les produitsZacapachez BienManger
Zacapa - Zacapa XO gran reserva especial - rhum du Guatemala - 40%
Bouteille 70cl en coffret
109,95 €
Zacapa - Zacapa 23 - rhum du Guatemala - 40%
Bouteille 70cl + étui
69,95 €

L'histoire du rhum Zacapa est étroitement liée au sol Guatémaltèque et à la particularité de son climat. La distillerie se situe sur des plaines volcaniques, le processus de vieillissement en Solera a lieu à 2 300 mètres d'altitude géré par Lorena Vasquez, le maître de chai.

Le climat tropical et les plaines volcaniques du Guatemala donnent à la canne à sucre des qualités qu'on ne retrouve nul part ailleurs, distillée pour obtenir le rhum jeune, ce dernier par ensuite vieillir dans "La maison au-dessus des nuages", l'air froid ralentit son vieillissement, laissant ainsi le temps au rhum Zacapa de développer son caractère prononcé.

Cependant, l'altitude ne suffit pas à produire la saveur profonde et complexe de Zacapa. Perfectionniste dans l'âme, passionné de rhum et dévouée à son métier, Lorena Vásquez, maître de chai utilise un système Solera unique. processus de vieillissement pour produire Zacapa.

Le système de Solera, à l'origine utilisé pour le Xérès espagnol, consiste à mélanger soigneusement des rhums d'âges différents pour permettre aux jeunes rhums de prendre les caractéristiques des anciens et ainsi trouver un équilibre parfait. Ensuite les barils vieillissent seuls jusqu'à ce que Lorena Vasquez décide que le processus soi répété.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus