Nougat blanc de Provence


Ce produit n'est plus en vente, mais vous aimerez sans doute le produit ci-dessous...

Nougat blanc de Sault Confiserie André Boyer

Barre 100 g

4,45 €

Tendre et onctueux avec du miel et des amandes de Provence

Le Nougat de la confiserie Fouque est une confiserie rare et qui est produite en édition limitée, 3 mois seulement chaque année.

La confiserie Fouque:

Confiseurs à Signes depuis quatre générations, les Fouque transmettent la passion du Nougat. A l'origine, la maison Fouque avait de multiples activités : biscuits, bonbons, pâtisseries fines, fruits confits, sirops et nougats.

C'est grâce à ces deux dernières spécialités que nous devons les différentes médailles d'or et d'argent qui ont contribuées à la renommée de la confiserie.

Renommée qui est fondée sur une recette ancestrale, une méthode de fabrication et une sélection rigoureuse des ingrédients, en particulier des miels et amandes.

Depuis la création de la maison, la méthode de fabrication est restée inchangée. Chaudrons de cuivre et malaxeurs plus que centenaires ont conservé leurs fonctions et restent toujours fidèles au rendez-vous. La famille, très attachée à une qualité reconnue par les félibres et les gourmets de Provence, fabrique uniquement pour les fêtes de fin d'année, les nougats blancs et noir qui s'imposent sur la table calendale à la place d'honneur parmi les treize desserts.

nougat

Tradition de Noël:

Rythme imposé par la Tradition de Noël mais aussi par une recette, datant de 1730. Recette dictant les proportions: subtil assemblage de miels de lavande et de toutes-fleurs, autant de miel que d'amandes, un peu de sucre et voilà un Nougat Blanc. Souple et doux gorgé de parfums mais difficile à cuire lors des mois chaud et des barres assouplies par la chaleur si on ne prend pas garde au lieu de stockage.

Qualité et traditions ont un prix, celui de savoir s'arrêter au début du mois de janvier.

Les treize desserts :

En Provence, les fêtes calendales sont riches de traditions plusieurs fois centenaires, dont la tradition des 13 desserts : dans le grand livre de la tradition Provençale figurent, faisant suite au Gros Souper (le dîner le 24 décembre), les treize desserts que l'on a soigneusement présentés sur un meuble décoré de branches de houx.

Le nougat noir et blanc est un incontournable. Les 13 desserts font références dans la tradition provençale à la Cène du Christ.

Composition :
Miel, amandes, sucre,sirop de glucose, blanc d’œuf, azyme, arôme vanille
Avec ce produit, nous vous recommandons :
Confiserie André Boyer - Nougat noir
Barre 100 g
6,00 €

Avis sur : Nougat blanc de Provence

Elsa D. - 07 Décembre 2011 - Achat vérifié

Elsa D. - 08 Mars 2012 - Achat vérifié

Laisser un avis

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus