Yuzu frais du Japon


Ce produit n’est plus en vente sur le site

L'agrume tendance de la cuisine japonaise

Le yuzu est un agrume de la taille d'une orange et de couleur jaune. Sa peau est épaisse est légèrement bosselée. On utilise le zeste très parfumé et le jus (peu abondant). Son goût : entre le citron, le citron vert et la mandarine.

L'utilisation du Yuzu est indispensable dans la cuisine japonaise. Son petit goût frais et fruité accommodera subtilement vos poissons et viandes : huîtres chaudes au yuzu, carpaccio saupoudré de Yuzu, poulet mariné au yuzu,... Vous pouvez aussi revisiter vos recettes de confitures et de gâteaux pour surprendre vos amis : tuiles asiatiques, abricots rôtis, sabayon de fraises saveur yuzu...

L'écorce du fruit et d'un jaune soutenu à un jaune dorée et présente quelques taches brunâtres ou noir. Il s'agit d'une réaction physiologique naturelle du fruit, caractéristique du yuzu. Ces quelques tâches, disgracieuses, n'altèrent pas le fruit et sont gages de son authenticité.

Conservation:

Il est conseillé de le conserver au frais (10-12°C) Le Yuzu doit être à l'abri de l'humidité, nous vous conseillons de l'envelopper dans du papier journal pour le conserver le plus longtemps possible.

Congélation:

Pour profiter du yuzu toute l'année, vous pouvez le congeler. Dès que vous souhaitez parfumer un plat, sortez le Yuzu de votre congélateur, râper le avec une râpe à fruit et remettez la au froid.

Pour ne rien gâcher de ce fruit frais, vous pouvez torréfier les pépins en les passant au four puis les concasser. Comme des pignons de pins ils parfumeront toutes vos salades.

Kochi : le berceau du Yuzu

Le yuzu est originaire du département de Kochi. Cette région est très connue pour sa production de Yuzu qui représente 40% de la production totale du pays. Le Yuzu donne des fleurs blanches avec éclat vers la mi-mai et la saison de récolte débute à la fin octobre. Pendant cette période les villages de cette région se teintent de jaune.

Il s'agit de cultures de plein champs à la différence des cultures sous serres.

La plantation est située près du village de Kitagawamura, origine la plus réputée pour le yuzu nippon. Le champs est en altitude, à flanc de montagne.

Composition :
Yuzu
Les internautes ayant acheté ce produit ont aussi acheté :
Ito Noen - Purée artisanale de Yuzu de Kochi du Japon
A partir de
11,50 €

Avis sur : Yuzu frais du Japon

Danielle M. - 05 Mars 2016

Fanny G. - 11 Décembre 2014 - Achat vérifié

Une odeur, une sensation et un gout inimitable. Dans ce fruit rien ne se perd.

Aude M. - 09 Décembre 2014

Pascale T. - 08 Décembre 2014 - Achat vérifié

J'ai bien ete avertie de la disponibilité de ce produit. Ma belle-fille est japonnaise Elle a beaucoup apprécié !

Sandrine Q. - 02 Janvier 2014

Alain R. - 12 Décembre 2013

GENEVIEVE R. - 11 Décembre 2013 - Achat vérifié

Pour décrire le yuzu : excellence et subtilité . Un parfum inimitable d'une douceur incomparable

Miwako F. - 26 Février 2013

Dany R. - 03 Janvier 2013 - Achat vérifié

DUNCAN J. - 02 Janvier 2013 - Achat vérifié

Jean-Louis C. - 28 Décembre 2012 - Achat vérifié

Laisser un avis

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus