Kit spaghetti moléculaires pro BienManger

BienManger.com


Ce produit n’est plus en vente sur le site

Un kit complet pour réaliser des spaghetti d'agar agar comme un pro

Vous souhaitez faire des spaghettis d'agar agar facilement mais sérieusement ? BienManger s'est associé avec Laurent Fléchier, bloggeur culinaire qui se passionne pour la cuisine moléculaire depuis longtemps mais avec une approche naturelle et bio à contrepied de la tendance dans cette pratique. Il est l'auteur du premier livre consacré à la réalisation de spaghettis moléculaires d'agar-agar et coédité par BienManger. Cette technique simple et spectaculaire nécessite un matériel adapté pour pouvoir être mise en œuvre correctement. Travaillant depuis des années cette technique, Laurent Fléchier n'était pas satisfait du (rare) matériel proposé et s'est associé à Bien Manger pour composer un vrai kit aussi bien adapté au cuisinier amateur qu'au professionnel de la restauration. Il comprend tout le nécessaire pour réaliser facilement des spaghettis et spaghettonis (plus gros diamètre) pour de nombreux convives.

Recette en vidéo : trio de spaghetti

Liste des ingrédients :

spaghetti moleculaire

recette cusine moleculaire

Ce kit se compose de :

  • 8 tubes silicones de 1m (diamètre 3.5mm) et 3 tubes silicone de 1m (diamètre 5.5mm)
  • Les tubes en silicone ont été spécialement produits pour cette utilisation après une longue recherche. Leur souplesse et leur diamètre sont idéals pour la manipulation (phase de refroidissement) et l'extraction sans casse des spaghettis sans avoir recours à un siphon (opération délicate et onéreuse si on considère le prix des cartouches et du siphon). La qualité du silicone permet de les extraire par simple gravité. Si nécessaire, une seringue (fournie) remplie d'air suffira à faire sortir un spaghetti récalcitrant. Enfin, les quantités de tubes fournies sont suffisantes pour travailler confortablement "à la chaine" et réaliser de vrais assiettes pour de grandes tablées.

  • 2 seringues de 20 ml et 1 seringue de 60ml
  • Les seringues elles aussi ont été choisies avec soin et sont d'une qualité irréprochable et parfaitement adaptées à l'utilisation. De plus, elles ont été testées pour une durée de vie optimale y compris avec nettoyage au lave vaisselle. Nous avons préféré des seringues 2 corps extrêmement robustes et peu onéreuses pour les petits diamètres (20ml) reconnues dans le milieu médicale. Pour les gros diamètres (60ml), nous avons opté pour Codan, la Rolls des seringues qui dispose d'un joint torique qui dure et qui assure une glisse ultra progressive et confortable. Si vous faites de la sphérification, vous n'en voudrez plus d'autre.

  • 1 livre de recettes
  • Le livre de recette est un modèle de clarté et de précision avec tous les dosages en grammes et cuillère doseuse (fournie) si vous voulez vous passer de balance de précision. Il propose 16 recettes sucrées et salées et toutes les bases pour laisser libre court à votre créativité. Découvrez le en détails ici.

  • 1 cuillère doseuse de 1ml
  • Une cuillère doseuse de 1ml a été ajoutée pour un dosage facilité de l'agar-agar

  • 1 pot d'agar-agar de 100g
  • Après avoir testé plusieurs producteurs d'agar-agar, nous avons retenu celui produit par Porto Muinos en Galice (Espagne) pour son excellente traçabilité (Porto Muinos possède ses propres fermes d'algues et transforme elle-même le produit) et sa qualité constante. Le pot de 100g s'avère très pratique avec son bouchon verseur et permet de réaliser de nombreuses recettes. Par la suite, BienManger le propose en pots de 200g et sacs de 1 kg.

Visitez le blog de Laurent Fléchier pour plus de détails sur son travail (et pour plus d'inspiration)

Avec ce produit, nous vous recommandons :
Porto Muinos - Agar agar en boîte
A partir de
11,20 €
Les internautes ayant acheté ce produit ont aussi acheté :
Porto Muinos - Agar agar en boîte
A partir de
11,20 €

Avis sur : Kit spaghetti moléculaires pro BienManger

Serge-Alain B. - 16 Mars 2013

Laurent F. - 02 Avril 2012 - Achat vérifié

Valérie D. - 15 Septembre 2010 - Achat vérifié

J'avais vu le reportage sur M6 et en ai profité pour essayer mes premières recettes moléculaires. On a commencé par les spaghetti de truite qui sont dans le livre... cela a plutôt bien marché. Je re-essayerai en laissant plus au frais pour avoir des spaghetti plus solides et faciles à manier. En dessert on s'est amusé à faire des spaghetti de crème anglaise sur une tarte à la myrtille. Très ludique et très facile... et en plus bon et étonnant. Les accessoires vont bien. Merci pour le kit.

Laisser un avis

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus