Pâte de Konjac noir (konnyaku)


> Autres vues du produit :

Ce produit n’est plus en vente sur le site

Le fameux "konnyaku", en version pâte

Qu’est ce que le Konjac ?

Une plante, appelée Amorphophallus konjac. Sa racine est utilisée en alimentation traditionnelle japonaise depuis plus de 2000 ans, telle quelle (comme n’importe quel légume), ou en produit transformé (konnyaku, pâtes, biscuits ...).

Le konjac en bloc, préparé comme un genre de cake gélatineux est le konjac alimentaire « de base », tel qu’employé depuis des milliers d’années par les populations asiatiques.

Le « régime Konjac »

Le konjac est un puissant coupe-faim, on comprend donc pourquoi il fait bel et bien partie des 100 meilleures méthodes pour perdre du poids. Il prend soin de votre ligne mais aussi de votre santé : c’est un aliment ancien et sain 100 % naturel présentant aucun risque pour la santé.

Traditionnel, naturel, empreint de culture (le konjac aurait été importé de Chine aux alentours du VIème siècle en tant que remède médicinal), cet aliment-santé type a traversé les siècles pour arriver jusqu’à nous. Le konjac a toujours été utilisé pour nettoyer l’appareil digestif de toutes les substances irritantes pour le maintenir propre et sain. Aujourd’hui bien d’autres de ses vertus ont été découverte ...

La spécificité du Konjac

Le konjac renferme une fibre magique : le glucomannane. Il remplit l’estomac comme aucune autre fibre (avec 0 calorie) et son gel visqueux est un véritable piège pour les graisses et sucres.

Idée recette

Gratin de la mer

Pour 4 personnes / Préparation : 10 min / Cuisson : 25 à 30 min.

  • 1 bloc de konjac
  • 300g de moules (surgelées)
  • 200g de cabillaud
  • 4 bâtons de surimi
  • 100g de champignons de Paris
  • 20cl de vin blanc sec
  • 30g de farine
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 25cl de crème allégée à 8 %
  • Sel, poivre

Egouttez le bloc de konjac et rincez-le sous un filet d’eau froide. Plongez-le 1 min dans une casserole d’eau frémissante puis égouttez à nouveau. Coupez-le en cubes. Préchauffez le four th.6 (180°C). Nettoyez les champignons, coupez-les en tranches. Chauffez l’huile dans une sauteuse. Faites dorer les champignons, saupoudrez de farine et mélangez bien. Versez le vin blanc et faites épaissir sur feu doux en tournant régulièrement. Incorporer la crème, salez, poivrez. Coupez le cabillaud en cubes et le surimi en tronçons. Disposez-les, ainsi que les cubes de konjac et les moules, dans un plat à gratin. Nappez de sauce aux champignons et faites cuire au four 20 à 25 min.

Découvrez plus d'information sur le konjac et une recette en vidéo

agar agar son d'avoine

Composition :
Farine de konjac, eau, algues, E526

Avis sur : Pâte de Konjac noir (konnyaku)

Xin W. - 08 Juin 2014

Antony M. - 15 Mars 2014

Nathalie T. - 09 Mars 2014

Henri C. - 26 Février 2014

Anne-marie B. - 20 Février 2014

Lydie B. - 04 Décembre 2013 - Achat vérifié

Très bon produit ! J'étais déjà habituée aux vermicelles de Konjac et je suis conquise par la pâte, il ne faut pas hésiter à bien la passer sous l'eau pour lui enlever son oder de poisson et a la faire cuire avant de la déguster. Le prix est très attractif également, je recommande !

Christine C. - 26 Novembre 2013

Veronique S. - 22 Octobre 2013 - Achat vérifié

J'adore ! mais il faut savoir le cuisiner ......et c'est une expérience gustative originale.

Henri K. - 15 Octobre 2013

Joelle V. - 09 Octobre 2013 - Achat vérifié

Gélatineux avec une odeur de poisson. je pense qu'il faut le couper en minuscules morceaux pour pouvoir en manger.

Réponse de BienManger.com
Bonjour, à l'ouverture il se dégage en effet une odeur de poisson; il suffit de rincer abondement la pâte de konjac pour que l'odeur disparaisse. La pâte de konjac s’utilise en effet coupée en morceaux et réchauffée dans l'eau chaude. Vous pouvez l'accompagner de vos légumes et sauces préférés !

Jean-Marc P. - 07 Août 2013 - Achat vérifié

très pratique utilisé comme une aide minceur

Marion P. - 10 Juillet 2013

Vincent P. - 17 Juin 2013

Magali K. - 13 Juin 2013

Jean-Pierre T. - 09 Juin 2013

Marion P. - 29 Mai 2013

NATHALIE D. - 19 Mai 2013

Bernadette L. - 21 Avril 2013

Anne-Sophie H. - 04 Avril 2013 - Achat vérifié

Valerie O. - 15 Janvier 2013 - Achat vérifié

excellent

Julie L. - 30 Novembre 2012 - Achat vérifié

je n'avais encore jamais goûté la pâte de konjac; je ne connaissais que les vermicelles. Coupée en fine lamelle ou tout petits dés, et mélangée à une bolognaise, cela donne l'aspect de pâtes/tagliatelles, et c'est très bon. Pour les personne qui font attention à leur ligne, je conseille!!

COLETTE G. - 28 Septembre 2012 - Achat vérifié

MYRIAM L. - 18 Septembre 2012 - Achat vérifié

Laisser un avis

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus