Amour et délices - Redécouvrir le chanvre - So British - Petites douceurs pour grands gourmandsToutes les nouveautés produits
Perles de saveur vinaigre et échalotes - Perles de saveur citron et poivre - Perles de saveur au cassis - Perles de saveur au caramelToutes les nouveautés produits
Porte-siphon Mastrad - Kit tofou - La spiruline, saveurs et vertus. Livre de Belda... - Le coffret siphon MastradToutes les nouveautés produits
Appelée Kanten au Japon, l’agar agar est extrait des algues rouges appartenant à la famille des rhodophycées. Après lavages abondants, elles sont séchées puis soumises à ébullition. Elles fournissent ainsi un mucillage qui, déshydraté, se présente sous forme de lanières minces, transparentes, recroquevillées et entremêlées.
L’agar agar en filaments s’utilise comme épaississant, gélifiant et stabilisant dans les confitures, gelées, jus de fruits, compotes, tartes, crème, crème glacée, mayonnaise et autres sauces. Vous pouvez aussi le consommer en salades.
Mode d’emploi
Mélanger l’agar agar avec les autres ingrédients et faites chauffer au point de faire bouillir pendant 7 minutes. Laissez refroidir pendant qua ça épaississe. La gélatine de la mer conserve sa texture jusqu’à 40°C, à 80°C elle redevient liquide.
Intérêts nutritionnels
La richesse principale de l’extrait d’algue tient à son apport en micro nutriments, notamment en calcium, phosphore et fer. De plus, les sucres que renferme l’agar agar ont un index glycémique très faible et permettent ainsi au Kanten d’être consommé par tous. Son faible apport calorique et son fort pouvoir de réplétion en font un adjuvant de choix dans les régimes amincissants. Etant un mucilage, l’agar agar à une action excitatrice sur le péristaltisme intestinal, gage de bonne santé. Pour finir, cette algue à une action désintoxifiante en capturant certains métaux lourds présents dans notre organisme. L'agar agar peut être utlisé en cuisine moléculaire.
Composition : 100 % pur agar agar en branche.
Producteur : Porto Muinos
Voir tous les produits de "Porto Muinos"
Origine : Cambre (Espagne)
Tartare d'algues à la japonaise |
Agar agar en boîte |
Cuisinez avec l'agar-agar - kit complet |
Salade de la mer - wakamé, nori, laitue de mer |
|||
|---|---|---|---|---|---|---|
Sirop d'agave bio |
Lentilles corail bio |
Azukis bio |
Tablette chocolat noir 72 % piment fort et grué de cacao - Ocumare |
|||
|---|---|---|---|---|---|---|
Plus de choix : Régime agar-agar, Meilleures armes antikilos, Ingrédients japonnais
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
A découvrir : Décoration · Stevia · Recette de noel
Bien Manger vous propose 3000 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 360 producteurs et artisans du goût.