| Accueil | Produits de la mer | Foie gras & confits | Charcuterie & fromages | Epicerie | Plats cuisinés | Epices & condiments | Thé, café & cacao | Produits bio | Chocolat & gourmandises | Miels & confitures | Vins & boissons | Cadeaux gourmands |
Cette petite gourmandise irrésistible est un trésor de saveurs ! 4 petites boîtes contenant chacune des mini tablettes de chocolat noir d’une origine particulière : Equateur, Sao Tomé, Venezuela et Grenade.
Il existe plusieurs variétés de cacaoyers (forasteros, criollos, trinitarios) dont les fèves seront sélectionnées par les chocolatiers pour leurs qualités gustatives variables suivant la variété et le lieu de production.
Origine Equateur 71%
Fèves Forasteros d’origine, goût corsé légèrement fruité, pointe d’amertume typique de cette variété d’Equateur.
Le nacional, forastero produit en Equateur, réputé meilleur qu’un forastero courant avec des arômes plus fins.
Origine Sao Tomé 70%
Fèves d’origine, puissance de goût et arômes raffinés de fleurs et d’épices.
Origine Vénézuela 71%
Fèves Criollos d’origine, long en bouche, avec des notes de réglisse, nuance de miel et de pain chaud.
Le criollo, originaire du Vénézuéla, le plus fin et aromatique, doux et légèrement amer.
Origine Grenade 71%
Fèves Trinitarios d’origine, note subtile d’herbes et de fleurs. Le Grenade est un chocolat noir très fin et doux mais au caractère affirmé. Sa très légère amertume n’empêche pas les arômes de fleurs et d’épices de s’exprimer pleinement. Le caractère suave du Grenade conviendra idéalement aux pralines à la ganache, fera merveille dans les pâtisseries au goût intense de chocolat et sera un instant de bonheur lors de vos petits creux !
Le trinitario, issu du croisement du forastero et du criollo, apparu au 18 ème siècle sur l’île Trinitad pour pallier les pertes importantes causées par les ouragans dans les cultures de criollo, plus fragile. Arômes fins mais moins intense que le criollo.
Composition : Chocolat noir pur beurre de cacao, 70 % de cacao minimum, sucre, beurre de cacao, vanille. Emulsifiant : Lécithine de soja.
Producteur : Cacao & Co
Origine : Saint Malo (France)
|
Véritable pâte à tartiner à la noisette et au chocolat au lait |
||||||
|---|---|---|---|---|---|---|

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
A découvrir : Photo numérique
Bien Manger vous propose 2300 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 330 producteurs et artisans du goût.