Pandoro au sabayon

Dolciara A. Loison


Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.


Comme un panettone avec du sabayon et sans fruits confits

Le Pandoro (ou pain d'or) est un dérivé du Panettone. Egalement considéré comme une brioche de fêtes en Italie, il est plus accessible gustativement aux plus petits, en ce qu'il ne contient aucun fruits confits.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins délicieux : brioche légère dorée en forme de cloche, et saupoudrée de sucre glace,on le déguste dès le Petit-déjeuner. Sa texture tendre et son moelleux parfumé à la vanille se passe de toute garniture. Il est cependant souvent garni de crèmes, de chocolats ou de fruits, par pure gourmandise.

La Dolciara A. Loison vous propose cette pâtisserie traditionnelle en version sabayon. Vous retrouverez à l'intérieur de ce Pandoro classique un délicieux sabayon. Le sabayon, c'est cette crème obtenue à base de jaunes d'oeufs et de sirop de sucre.

Le saviez-vous ?

Contrairement à son cousin le Panettone qui est milanais, le Pandoro vient de Vérone, dans le Nord-Est de l'Italie. En tout cas, c'est Domenico Melegatti qui en a déposé le brevet. Cependant son origine serait autrichienne selon certains…En même temps, qui ne voudrait pas revendiquer l'invention d'une pâtisserie aussi bonne ?

Composition :
Farine de blé, sucre, crème "zabaione" (15% - avec vanille naturelle de Madagascar 0.2%);(sucre, graisses et huiles végétales (huile de tournesol, karité), eau, vin marsala, jaune d'oeuf, lait concentré, acidifiant : acide citrique, arômes) oeufs frais (19%).
Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100g
Energie 412 / 1724.96 kcal / kJ
Matières grasses 19 g
  Acides gras saturés 12 g
Glucides 51 g
  Sucres 30 g
Protéines 6 g
Sel 0,18 g

Avis sur : Pandoro au sabayon

Tatiana O. - 18 Avril 2017 - Achat vérifié

C'est un délice.

MONIQUE G. - 06 Février 2017 - Achat vérifié

très bon, très moelleux mais je préfère le pannettone

Laisser un avis

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus