Ormeaux à la Dulse - Île de Ré

L'oursine de Ré (2 avis)

Ce produit n’est plus en vente sur le site

Un coquillage raffiné réputé et rare

La chair charnue et le goût unique de l' ormeau en font un mêt très recherché et très apprécié par les amateurs de coquillages. On les trouve sur la côte atlantique, et ceux utilisés pour cette recette sont précisément cultivés sur l' Île de Ré par le producteur L' Oursine de Ré.

Cet animal s'accroche aux rochers pour s'y développer et se nourrir d'algues fraîches et de diverses particules présentes dans l'eau de mer. Son environnement à La Flotte en Ré est préservé de toute pollution et riche d' une eau de mer de grande qualité pour une croissance optimum de cette culture.

L' Oursine de Ré a mis au jour cette recette innovante en mariant la saveur de l' ormeau au goût léger de la Dulse qui est une algue rouge. L' assaisonnement lui est composé d'ail, d' échalotes et de piment d' Espelette.

Délicieux sur des toasts à l'apéritif, ce tartinable s'accompagne à merveille de vin blanc, pourquoi pas de l' Île de Ré soit dit en passant, et se consomme rapidement après ouverture.

A conserver au réfrigérateur une fois ouvert.

Composition :
ormeau, lieu jaune, crème, beurre, oeufs, échalotes, ail, jus de citron, algue (Palmaria Palmata) , fleur de sel de l'Île de Ré, poivre, piment.
Origine :
L'oursine de Ré
L'oursine de Ré
Avec ce produit, nous vous recommandons :
Porto Muinos - Foie de lotte au naturel
Porto Muinos
Boîte 120g
3,40 €
Vignerons de l'Île de Ré - Soif d'Evasion chardonnay de l'Île de Ré - 13%
Vignerons de l'Île de Ré
A partir de
8,25 €

Avis sur : Ormeaux à la Dulse - Île de Ré

Fabien L. - 28 Mars 2017 - Achat vérifié

Satisfaisant mais trop cher .

Gilbert F. - 21 Février 2017 - Achat vérifié

correct.

Laisser un avis

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus