| Accueil | Produits de la mer | Foie gras & confits | Charcuterie & fromages | Epicerie | Plats cuisinés | Epices & condiments | Thé, café & cacao | Produits bio | Chocolat & gourmandises | Miels & confitures | Vins & boissons | Cadeaux gourmands |
Les îles Orkney au nord de l'Ecosse jouissent d'un climat que l'on pourrait qualifier de vivifiant. Un vent à arracher les montagnes, des vagues et de la pluie pour arroser le tout. Mais depuis plus de 200 ans, les gars du coin s'efforcent de faire du whisky et il faut reconnaître qu'ils y arrivent plutôt bien.
Ils ont quelques atouts pour eux. A commencer par Cattie Maggie, la source souterraine qui alimente la distillerie d'une eau des plus pures venue d'on ne sait où. Et puis, ils ont leur propre tourbe qui vient d'Hobbister Moor. C'est une tourbe jeune et herbeuse de premier choix avec ce qu'il faut de bruyère.
Ce whisky est ensuite sélectionné et embouteillé après un vieillissement optimum dans des fûts de sherry par Signatory, un des plus fameux embouteilleurs indépendants. On retrouve à la dégustation le malt, le fumé et la tourbe et les notes fraîches et marines héritées du vent qui balaye l'île en permanence. Le résultat approche de la perfection.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Ce whisky fait partie de la carte des 800 whiskies sélectionnés par Christian Chavignon du Relais Saint Roch (Lozère)
Composition : Volume alcool : 52.5%
Distillerie : Highland Park
Origine : Orkney Islands - Ecosse (Royaume-Uni)
|
Préparation pour rhum arrangé - le traditionnel de la Réunion |
||||||
|---|---|---|---|---|---|---|

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
A découvrir : Photo numérique
Bien Manger vous propose 2300 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 330 producteurs et artisans du goût.