Guanciale - gras noble - bajoue de porc

Salumificio Pernigotti


Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.


Une spécialité du centre de l'Italie

Le Guanciale est l'ingrédient incontournable pour des spaghetti à la Carbonara dans les règles de l'art.

Il se compose de gras noble issu de la bajoue de porc et d'une petite partie de viande maigre, il est séché, puis salé et poivré.

Un goût difficile à décrire mais tellement délicieux. Il développe des arômes proches des lardons traditionnels mais il est d'une finesse sans égale, très justement salé, il fond en bouche délicatement.

Son utilisation première : les spaghetti à la carbonara ou les pâtes à l'amatriciana. Mais mariez-le selon vos envies, vous ne pourrez pas y résister.

La caractéristique du Guanciale est de comporter plus de partie grasse que maigre. L'intérêt de ce produit réside dans son gras. Pour la cuisson il ne faut pas saisir les morceaux de Guanciale à feu trop violent et ne pas les laisser trop longtemps pour perdre le moins de matière possible.

Composition :
viande de porc, sel marin, dextrose, épices, arômes naturels, conservateur E250, E251
Les internautes ayant acheté ce produit ont aussi acheté :
Fallot - Lot de 5 moutardes Fallot + 1 offerte
Lot de 5x210g + 1 offert
14,70 €
De Cecco - Spaghetti De Cecco
Sachet 500g
3,30 €

Avis sur : Guanciale - gras noble - bajoue de porc

COLETTE B. - 24 Novembre 2016 - Achat vérifié

Intéressant, mais beaucoup + de gras sur la photo !

Lise M. - 06 Septembre 2016 - Achat vérifié

Cliente depuis presque un an, j'ai toujours été satisfaite de vos services, toujours, jusqu'à la semaine dernière. Je commande, en plus de mes produits habituels, une pièce de 1kg de guanciale. Je réceptionne ma commande et m'aperçois qu'il me reste 13 jours avant péremption. Immense déception, jusqu'à ce que le service client me contacte ce jour afin de me faire profiter, en dédommagement, d'une offre commerciale à la hauteur de la satisfaction que j'avais à leur égard jusqu'à présent. Ce qui a restauré toute la confiance que j'avais en eux. Merci

JEAN PIERRE T. - 29 Août 2016 - Achat vérifié

Un produit délicieux.J'en mets des tranches minces au fond d'un plat de légumes au four et résultat ,un plat très peu gras et les tranches sont succulentes.Je vais en commander à nouveau.

Fabiano C. - 26 Juillet 2016 - Achat vérifié

très bon produit et gouteux, sert principalement à faire des bucatini à l?amatriciana . Grand classique de la cuisine italienne. !!!

Gérard P. - 07 Octobre 2014 - Achat vérifié

Très bon

Aurore S. - 07 Octobre 2014 - Achat vérifié

Un régal et de très très bonne qualité !

Nathalie P. - 18 Septembre 2014

Xin W. - 14 Septembre 2014

Marius P. - 15 Août 2014 - Achat vérifié

Bonne carbonara

André G. - 13 Août 2014 - Achat vérifié

Bien, il y a longtemps que je souhaitait en acquérir je n'en ai jamais trouvé. Je vais tester le produit aujourd'hui.

Christophe M. - 12 Août 2014 - Achat vérifié

Excellent produit

Christophe M. - 03 Juin 2014 - Achat vérifié

Excellent

Loïc D. - 14 Mars 2014 - Achat vérifié

Je me faisais une joie de faire des tagliatelles alla carbonara avec cette guanciale dont les avis et la photo ne promettaient que de belles choses, et au final j'en ai été déçu. Pourquoi ? Malgré un goût fort sympathique, sur 600 grammes de produit, il y avait 450gr de gras... Le produit que j'ai reçu ne ressemblait pas du tout à la photo et si j'avais eu à choisir moi même ma viande j'aurais opté pour beaucoup moins gras ! J'ai dû rajouter de la poitrine "classique" pour finir mon plat, la garniture n'étant hélas plus suffisante avec si peu de viande exploitable... Une déception, malgré un goût honorable !

Réponse de BienManger.com
Bonjour, Le fait qu’il n’y ai presque pas de partie maigre est la particularité du Guanciale. Il en est de même pour tous les morceaux, la partie grasse est beaucoup plus importante que pour le petit-salé habituel. Pour la cuisson il ne faut pas saisir les morceaux de Guanciale à feu trop violent et ne pas les laisser trop longtemps pour ne pas perdre trop de matière. J’espère avoir pu vous apporter plus d’informations sur ce produit.

Alain P. - 11 Février 2014 - Achat vérifié

Sublime ,quel moelleux et fondant en bouche !!

Jean pierre C. - 25 Janvier 2014

Daniel C. - 15 Janvier 2014 - Achat vérifié

Impossible de manger à nouveau des tagliatelles à la carbonara sans guanciale...

Charles V. - 09 Décembre 2013

Laisser un avis

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. X En savoir plus